vendredi 3 avril 2015

Une derniere semaine arc-en-ciel

Bonjour a tous!

Ca y est, les 6 mois et demi sont passes depuis notre depart le 23 septembre dernier... Ca veut dire que vous allez revoir nos petites bouilles a partir de la semaine prochaine :-)

Cette derniere semaine a ete memorable a plusieurs niveaux. Commencons par le positif!

Apres notre rencontre avec les Big 4, nous avons longe la Garden Route, sur la cote, et avons fait arret a Plettenberg Bay et a Knysna. Plettenberg Bay nous a plu malgre qu'assez touristique.

Le clash entre les quartiers riches et les bidonvilles y est par contre assez choquant et encore tellement present...

Nous avons aussi apprecie Knysna, plus precisement le quartier appelle The Heads.

Nous quittons ensuite la cote pour remonter dans les terres et faisons arret au pied des montagnes de Swellendam, que nous grimpons d'ailleurs le lendemain de notre arrivee, avec un couple de hollandais rencontres le matin meme a l'auberge. Nous en profitons pour tenter une remise a niveau en neerlandais...pas evident!

Nous repartons ensuite vers la cote (que de route!), vers Hermanus, celebre pour l'observation des baleines. Nous ne sommes malheureusement pas a la bonne saison pour pouvoir les observer mais la petite ville est mignonne, nichee au pied des montagnes.

Le lendemain, direction Stellenbosch, connue pour ses nombreux vignobles (plus de 140!). Difficile de choisir parmi autant de possibilites, de beaux vignobles dans un cadre idyllique. Alors, on decide de faire une "folie" et de prendre l'apero, le plat et le dessert sans 3 domaines differents!

L'apero, a Hidden Valley

Le plat, un braai a Middlevlei, tres complet!

Et le dessert (le meilleur!), au domaine de Lanzerac. Une association chocolat-vin, chouette experience culinaire. Le cadre y est tres joli.

Notre derniere excursion avec notre voiture de location sera le Cap de Bonne Esperance. La journee a bien commence, a Simon's Town, pres d'une colonie de plus de 2000 pingouins! Nous marchons vraiment juste a cote d'eux!

En route maintenant pour Cape Point, qui nous epoustouffle avec ses jolis paysages et ses falaises escarpees.

Mettre ses pieds dans l'eau au Cap de Bonne Esperance: check :-)

Nous en serons d'ailleurs restes aux pieds car l'eau etait glacee!

Comme c'est romantiiiiiiique!!

Sur le chemin du retour, nous rencontrons nos copains... Les babouins!!!!

Meme pas peur!!!

C'est a notre arrivee a Cape Town que les choses ont tourne au vinaigre. Alors que nous rendions notre voiture de location a l'agence, deux personnes sont entrees dans les bureaux et, faisant semblant d'etre dans la file, ont discretement vole le sac a dos WEP de Anne, alors que nous leur tournions le dos :-(. Nous etions loin de nous douter que cela pouvait arriver sans un bureau avec cameras de surveillance, mais nous avons vite appris par la suite qu'a Cape Town, 2 paires d'yeux n'etaient pas de trop. Dans le sac, le GSM de Pierre-Yves, et notamment notre carnet de voyage dans lequel on avait ecrit notre quotidien depuis septembre dernier... :-(.
Notre premiere impression de Cape Town ne fut donc pas des meilleures! Cape Town est d'ailleurs la seule ville de tout notre voyage dans laquelle nous avons ressenti un sentiment d'insecurite, non seulement a cause de cet episode facheux mais egalement de par la presence d'innombrables mendiants, dont certains tres insistants.

Neanmoins, nous avons tout de meme profite des curiosites de la ville, notamment Robben Island, qui abrite la prison dans laquelle Mandela a ete incarcere 18 de ses 27 annees d'emprisonnement.

La cellule de Mandela

Notre guide etait d'ailleurs lui-meme un ex-prisonnier politique, ce qui a rendu la visite encore plus enrichissante.

Nous nous promenons egalement dans le quartier de Bo-Kaap, quartier musulman de la ville, et ses maisons colorees.

Aujourd'hui, nous avons cloture notre voyage en beaute par... Une randonnee :-). Une montee hardue et tres venteuse nous mene au sommet de Table Mountain. Malgre les nuages, nous reussissons quand meme a avoir de jolies vues.

Demain, nous prendrons notre envol pour arriver en Belgique dimanche en fin de matinee. Pour faciliter notre re-adaptation sur le sol belge, rien de tel qu'une bonne gauffre de Bruxelles!!

Fallait bien terminer par une photo de nourriture :-)!

Notre blog touche donc a sa fin, mais nous reviendrons bientot poster un dernier article recapitulatif, en direct de la Belgique, pour cloturer cette belle aventure!

Maintenant on peut le dire : a tres bientot!

1. Félicitations pour tout votre blog et merci de nous en avoir fait profiter autant.
    Biz. A dans quelques heures.
    Martine

2. Bon retour et à bientot :-)