dimanche 12 octobre 2014

Nos premiers pas en Nouvelle-Zelande

Bonjour a tous!

Tout d'abord un tout grand merci pour vos commentaires et petits mots qui nous font tres plaisir!

Nous sommes arrives a Auckland depuis 3 jours et nous faisons pour le moment les demarches administratives pour pouvoir travailler : ouverture d'un compte, numero IRD, CV. Hier nous avons vu une offre pour la cueillette de kiwis et on a deja postule! C'est un job qui nous tenterait bien. On a un entretien telephonique aujourd'hui.

On hesite a acheter une voiture ou van. Ce serait bien pratique pour se deplacer ou on veut quand on veut mais ce sont des demarches supplementaires (assurance, controle technique...). On la revendrait apres 4 mois, cela se fait beaucoup ici.

Puisqu'on ne savait pas encore faire grand chose niveau admin le w-e (tout ferme), nous en avons profite pour decouvrir la ville. Le premier soir on a ete manger dans un pub belge et Anne a pris des moules... Geantes!! Le lendemain, decouverte de la ville et hier nous avons fait une excursion sur Waiheke Island, celebre pour ses plages et ses vignobles. Nous y faisons une degustation au "Goldie Vineyards": tres bon!

Petite anecdote : lors de notre premiere nuit a l'auberge, nous nous faisons reveiller par l'alarme incendie a 6h du mat! En bas 2 camions de pompiers... Tout le monde en pijama dans la rue, certains avec leurs valises! Heureusement 15 minutes apres, les pompiers avaient tout inspecte et il n'y avait rien a signaler et nous avons pu regagner nos chambres. Une premiere nuit bien animee!

L'auberge est vraiment sympa. Notre chambre est bien et on prepare nos soupers dans la cuisine commune. Ils ont un chouette systeme qui permet de tourner une sorte de roue de la fortune lors du check in: on paye 2dollars et c'est chaque fois gagnant! Du coup on a joue deux fois et on a gagne un bon "2 boissons pr le prix d'une" et un bon pour 4 cocktails maison :-) on a deja goute 2 cocktails (sorte de vodka red bull) et on goutera le reste ce soir.

Notez que notre acces a internet est plus difficile ici. Ne vous tracassez pas si nos articles sont un peu moins frequents!

Voici les photos de ces premiers jours.